X remèdes de grand-mère contre les puces de chat

Les animaux de compagnie sont connus non seulement pour leur compagnie réconfortante mais aussi pour leur pleine fidélité. Le chat est l’un de ces animaux les plus convoitées surtout par les personnes âgées. Etant donné que ce dernier aime se blottir contre son maître, il est important qu’il jouisse d’une pleine santé. Il en de même pour les puces. Si vous possédez en ce moment un chat couvert de puces, voici comment vous en débarrasser pour de bon.

Vinaigre ou huiles essentielles

Le vinaigre est connu pour sa polyvalence. Il est aussi un remède de grand-mère contre les puces de chat. Il suffit de mettre le tout dans un vaporisateur, qu'il s'agisse de vin blanc ou de vin de cidre. Aspergez-en directement le pelage de votre chat et vous verrez les résultats. De plus, vous avez la possibilité de fabriquer une pierre deux fois en combinant un shampoing neutre et du vinaigre. Les huiles essentielles constituent aussi de vraies barrières contre les puces de chat. Utilisées comme des répulsifs, leur odeur repousse au maximum les puces. Toutefois, la vigilance est de mise parce que certaines huiles essentielles grâce aux études ont été révélées dangereuses en application.

Les agrumes ou le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude partage aussi ses talents d’antiparasitaire contre les puces. Quant au mode d’emploi, vous n’aurez qu’à en saupoudrer le pelage de votre chat puis ensuite vous procéder au brossage. Pendant le brossage, la poudre se posera ainsi facilement sur les puces pour de bonnes conditions de destruction. Les agrumes sont fascinants comme des astuces de grand-mère pour éloigner les puces de chats. Faites des zestes de citrons ou d’oranges puis concevez un spray puis vaporisez-en sur le chat. Vous devez obtenir de bons résultats parce qu’à la base, les agrumes et puces de chat ne font pas bon ménage. Attention ! Vigilance vivement souhaitée aussi si vous optez pour la solution des agrumes. Contactez quelqu’un qui en a l’habitude pour connaitre le bon dosage au risque de provoquez une intoxication.