Sommaire
Maintenir la salle de bain propre est un véritable défi. Dans le cas d'une famille de plusieurs personnes, des salissures peuvent apparaître le lendemain du nettoyage général. Pour lutter contre la saleté, nous utilisons des agents nettoyants spécialisés, notamment ceux dédiés aux personnes souffrant d'allergies.
Salle de bain : avec quoi laver le lavabo, la baignoire, la douche ?
Probablement chacun de nous a vu un robinet de lavabo avec des décolorations. Pour éviter cette vue dans votre salle de bain, les agents de nettoyage doivent être sélectionnés individuellement, en fonction du matériau à partir duquel votre robinet est fabriqué. Si vous allez sur le site, vous verrez différents types de nettoyants pour la salle de bain. Par exemple, pour nettoyer le robinet chromé le plus courant dans les salles de bains, n'utilisez pas de préparations fortes. Les agents destinés au nettoyage des toilettes sont strictement interdits ici, car ils endommagent la surface délicate du robinet. Le meilleur choix est un liquide spécial ou un lait de nettoyage délicat.
Une alternative à la lutte contre le calcaire dans la salle de bain est aussi une méthode éprouvée de nos grands-mères : le vinaigre. On peut utiliser du vinaigre alimentaire ou ménager. Ce dernier, grâce à sa consistance de gel, pénétrera plus profondément la pierre et ne coulera pas des endroits que vous nettoyez.
Comment et avec quoi nettoyer les toilettes ?
En raison des bactéries et des microbes, les toilettes doivent être nettoyées régulièrement, même si aucune saleté n'est visible au premier coup d'œil. Vous nettoyez la surface de l'extérieur et de l'intérieur, de préférence en utilisant une préparation spéciale. Grâce aux mesures utilisées, vous éliminerez les odeurs désagréables, les dépôts, les impuretés et les microorganismes de vos toilettes.
Comment nettoyer les carreaux et les joints dans la salle de bain ?
Bien que le nettoyage de tous les murs de la salle de bain soit généralement laissé au nettoyage en profondeur, cette activité ne doit pas être négligée trop longtemps. Tout ce que vous avez à faire est d'utiliser un liquide ou un concentré de nettoyage universel, qui doit être dilué avec de l'eau et lavé, de préférence avec un chiffon en microfibre.