Lorsqu’une canalisation est entièrement bouchée, cela nécessite une intervention rapide. Il existe en effet plusieurs solutions qui peuvent vous aider à faire face à une telle situation. Voici donc dans cet article, quelques astuces pour traiter les canalisations bouchées.
Le cintre
Pour déboucher une canalisation, vous pouvez utiliser un cintre en fil métallique régulier. Pour l’utiliser, il vous suffira de redresser le cintre comme vous le pouvez, puis vous pliez une extrémité afin d’avoir un petit crochet. Avec cette astuce, vous arriverez certainement à récupérer les matières et les différents résidus qui ont bouché votre canalisation.
Après cette étape, versez de l’eau chaude dans la canalisation pour pouvoir la libérer de tout obstacle. Si les informations disponibles dans cet article ne répondent pas à toutes vos préoccupations, vous pouvez consulter le lien qui sera mis ici.
La canalisation peut aussi être débouchée grâce au bicarbonate de soude et au vinaigre. Pour y arriver, il suffit de mélanger les deux contenus dans un bol, puis vous versez le mélange dans la canalisation obstruée. Grâce à cette solution, la crasse, les cheveux et les détritus qui se sont accumulés dans la canalisation seront enlevés.
Utilisation de l’aspirateur
Un aspirateur humide et sec peut devenir un outil formidable pour le déblocage de votre canalisation. Pour l’utiliser, on vous conseille de mettre d’abord le sous vide. Ensuite, vous allez essayer de créer un joint bien serré sur la canalisation. Lorsque le vide est mis sur un réglage tellement élevé, l’aspirateur peut être assez puissant pour attirer le bouchon de la canalisation. Cependant, vous devriez savoir que c’est une technique qui ne marche pas à tous les coups, mais ça vaut la peine d’essayer.
De même, avec la technique de l’eau bouillante on peut déboucher facilement une canalisation. Faites alors bouillir de l’eau et versez-la lentement dans la canalisation en plusieurs étapes. La plupart du temps, c’est la technique ou le moyen le plus simple utilisés pour déboucher une canalisation.