Vous vivez la joie de l'accueil d’un nouveau né ! Il est là ! Le p'tit bout de chou, avec son sourire angélique et ses beaux yeux curieux. Et bien maintenant, c'est l'heure d'en prendre soin. Lisez cet article pour des notions élémentaires dans la prise en charge de votre bébé.
Santé menacée
À la naissance, votre enfant dormira entre 16h et 20h de temps. Autrement dit, il passera énormément de temps dans son lit. Alors ce dernier doit absolument respecter des principes et beaucoup de règles d'hygiène. Il faut voir la sélection pour découvrir ce que vous devez savoir à cette occasion. Le lit de votre bébé doit être constamment propre. Le contraire lui serait très mauvais. L'odeur des pisses et les régurgitations de votre enfant forment un atmosphères malodorant, que seul le bébé inhale surtout car le plus en contact avec son matelas. Et malheureusement il ne peut vous le notifier. De plus, à long terme, ce matelas risque de représenter un cocon idéal pour les bestioles. Et encore, votre Cher bébé serait incapable de vous le dire. Conséquences, des moisissures risques d'y apparaître. Or les moisissures engendre souvent des allergies et aussi l'asthme allergique. Vous êtes désormais au courant des risques physiques.
Bien être mental mis en mal
Même en tant qu'adulte, la mal propreté est mal vécue. Alors imaginez, le cas d'un être dépendant. Quand on ne se sent pas bien, on n'est généralement pas d'humeur gaie, sans beaucoup d'appétit, ni de volonté. Là même règle s'applique à votre trésor. Dans l'inconfort dans lequel il passe ses nuits, il sera très compréhensif qu'il présente ces comportements. Peu joueur, peu souriant et moins calme il serait. Votre bébé ne serait pas bien en lui-même. Il faut qu'il se soit bien reposé pour pouvoir se défouler énergétiquement comme tout enfant en bonne santé. Prenez soin de la literie de votre bébé.