Sommaire
Vous avez marre de rester en location et donc vous avez décidé de lancer votre projet de construction afin de bâtir votre maison. Cependant, il est clair vous n’en savez rien. La seule information que vous détenez de cette future maison se trouve être une ébauche de l’architecture que celle-ci aura. Comment planifier tout ceci pour que votre rêve devienne réalité ? Suivez nos conseils pour y arriver.
Préparer votre budget
Il est important avant de mettre en exergue un projet d’une telle envergure de prévoir un budget conséquent. Entre autres, pour une maison neuve sur le mètre carré vous reviendra à 1400 € sans compter le design de l’architecture et les frais additionnels qui s’y ajouteront. Néanmoins, restons réalistes, au lieu de penser à un prix au mètre carré notifions que la construction d’une maison avec l’achat de la parcelle vous coûtera environ 80 000 €. Vous avez la possibilité de faire la demande d’un prêt auprès de votre banque.
Choisissez le terrain sur lequel la maison sera bâtie
Le terrain que choisir doit se retrouver dans une bonne zone. Achetez ce terrain auprès d’un particulier où vous l’acheter dans une zone en lotissement à aménageur professionnel. Choisissez de telle sorte que le lieu où se situe le terrain soit proche des grandes artères ou des transports communs pour faciliter vos déplacements.
Choisir votre constructeur
Enfin, pour mener à bien votre chantier adressez au bon constructeur. Ce dernier est censé avoir une bonne réputation en matière de construction. Choisissez un constructeur avec au moins 7 ans d’expérience dans le domaine. Appréciez ses travaux antérieurs en y détectant l’esthétique et le soin que ce dernier met dans ses œuvres. Choisissez le constructeur en fonction de sa situation géographique. Prioriser des constructeurs qui se situent dans votre département.