Lorsqu’on n’y prend pas garde, un incendie est vite arrivé chez soi, détruisant au passage tout ce que l’on a de plus cher. Pour cela, il est indispensable d’installer un détecteur de fumée dans votre appartement pour votre sécurité et celle de votre famille. Où placer cet appareil pour qu’il puisse vite détecter les risques d’incendie ? Retrouvez la réponse dans cet article.
Protégez d’abord les chambres à couchées !
La majorité des incendies mortels démarrent souvent la nuit pendant que tous les habitants de la maison dorment. Pour être vite alerté des risques d’incendie dans votre logement, vous devez placer votre détecteur de fumée proche de vous. Alors, pour en savoir plus, cliquez ici. Ainsi, il est conseillé de le placer à trois mètres (3m) de la porte de votre chambre à coucher. Par exemple, vous pouvez le placer dans le couloir menant directement dans les chambres. C’est un emplacement idéal car, il sera entendu par tous les habitants de la maison. Pour votre propre sécurité et celle de votre famille, il faut installer un boîtier anti- incendie. Ce dispositif pourra vous être utile en cas de danger d’incendie dans votre maison avant l’intervention des sapeurs pompiers.
Installer un détecteur dans votre salle de séjour
Étant donné qu’il n’est pas conseillé d’installer un détecteur dans la cuisine, vous pouvez l’installer dans la salle de séjour si votre cuisine est ouverte sur cette pièce de vie. Ainsi,le boîtier surveille les émanations de fumée provenant de la cuisine sans déclencher de façon intempestive l'alarme, cette mesure est primordiale pour la sécurité des occupants de la maison. Vous êtes sans savoir que la cuisine est la pièce la plus exposée aux risques d’incendie. Il peut y avoir des fuites de gaz entraînant des incendies mortels. Pour cela, vous devez installer votre DAAF le plus haut possible afin qu’il puisse repérer au plus vite les fumées anormales en provenance de la cuisine. Voilà les endroits stratégiques de votre logement où vous devez installer votre détecteur de fumée pour protéger votre famille des dangers de l’incendie.