Comment régler le problème des toilettes bouchées sans faire appel à un plombier ?

Il arrive bien souvent ou quelques fois que les toilettes de la douche soient dysfonctionnelles. Ces dernières peuvent être bouchées à cause des bouchons de papier toilette soit autre chose. Comment déboucher alors le WC ? Trouvez dans cette lecture, quelques solutions naturelles et chimiques pour déboucher vos toilettes sans appeler un plombier.

Le débouchage par les solutions naturelles

Au lieu d’appeler directement un plombier lorsque vous avez des soucis de toilettes bouchées, vous pouvez essayer des astuces simples. Commencez par chauffer de l’eau et le verser dans la cuvette. Vous pouvez d’ailleurs parcourir ce site https://plombier-chauffagistes.fr/. Si le problème est un peu plus costaud, optez pour du vinaigre blanc. Pour ce faire, il faudra chauffer un mélange de vinaigre et d’eau d’un litre chacun. Ensuite, il faudra verser la solution dans la cuvette du WC et vérifier le résultat une vingtaine de minutes après.

Le vinaigre blanc peut jouer un très grand rôle dans le débouchage de vos toilettes lorsqu’il est mélangé au bicarbonate de soude. Il s’avère même plus efficace que les procédés précédents. Pour ça, versez une quantité proportionnelle des deux substances l’une après l’autre dans la cuvette.

Mis à part ces différents procédés ci-dessus énoncés, il est également possible de se servir des enzymes, car elles contribuent à décomposer les déchets, ce qui pourrait s’avérer utile.

Le débouchage par les produits chimiques

L’option chimique pour déboucher ses toilettes est avantageuse dans le sens où les produits sont composés de soude caustique. Ces produits sont souvent liquides ou en gel. Ils permettent de dissoudre les protéines, les papiers toilette à l’origine du problème, ainsi que les corps gras. Cependant, leur utilisation doit être faite en dernier recours à cause de leurs composantes et de leur impact sur l’environnement.

Des outils et accessoires pour déboucher les toilettes

Il existe des outils pour faciliter le débouchage des toilettes. Par exemple, vous pouvez vous servir de la ventouse. En quelques mouvements de va-et-vient, il déplace l’eau stagnante du haut vers le bas en libérant les dépôts qui perturbent la canalisation.

De même, le furet de plombier est un outil connu pour son efficacité. Pour y parvenir, introduisez l’outil jusqu’aux canalisations, ensuite, il faut exercer une pression accompagnée de mouvement. Cela permet de détruire complètement les éléments qui empêchent l’eau de circuler.