Comment bien entretenir sa toiture ?
Si votre toit est recouvert de mousse et que vous n’arrivez plus à distinguer la couleur de vos tuiles, alors il serait temps pour vous de le nettoyer. Pour cela, vous devez savoir comment vous prendre pour mener à bien ce projet. Alors nous vous montrons comment bien l’entretenir à travers cet article.
Utiliser le nettoyeur à haute pression karcher
Lorsque votre maison est entourée de verdure, il peut arriver de remarquer la présence de mousse sur votre toit. Alors si c’est le cas il est temps d’acquérir l’explication nécessaire pour le nettoyer rapidement et bien. En effet, la mousse n’est pas le seul agent capable de salir votre toit. Vous pouvez remarquer la présence de trace noire sur votre toit. Elle est souvent due à la fumée et est plus remarquée chez les personnes utilisant un chauffage au bois.
Alors pour passer au nettoyage, la première étape est de nettoyer la toiture avec un nettoyeur de haute pression de type Karcher afin d’enlever les saletés ainsi que les mousses. Ensuite la seconde étape consistera à appliquer un produit anti-mousse sur le toit. Après cela, utiliser un traitement hydrofuge pour imperméabiliser la couverture. Enfin, vous devez nettoyer les gouttières et en cas de besoin, réimperméabiliser la toiture avec de la peinture toiture.
Nettoyage avec la brosse et de la javel
L’autre technique consiste à nettoyer le toit avec la brosse et de la javel. Mais à ce niveau, la technique est assez mitigée. La javel aura pour rôle de faire disparaitre la mousse présente sur la toiture. Mais l’utilisation de la javel peut entraîner des conséquences sur le matériel de votre toiture et surtout s’il est fragile.
En plus de la capacité que la javel a de détériorer votre toiture, il faut notifier que l’évacuation de produit chimique dans les gouttières n’est pas sans conséquence. Vous risquerez d’abimer votre gazon au cas où la javel entre en contact avec lui. Optez donc pour la méthode la plus écologique.